Paroisse La Résurrection

Vivre l’Évangile:

c’est s’engager dans la transformation du monde

Jésus nous a montré le chemin du Royaume : travailler à bâtir un monde où il y a plus de justice, d’amour et de paix. Tous les chrétiens sont donc appelés à s’engager dans « un grand mouvement pour la défense de la personne humaine et la protection de sa dignité ».

Ainsi, il y a des enjeux majeurs vis-à-vis desquels nous sommes tous concernés à un moment ou l’autre de notre vie : les inégalités sociales, les questions environnementales, le développement humain, les menaces à la vie. Par nos actions, à titre individuel ou collectif, nous sommes un signe que des personnes croient encore à l’importance du message d’amour de Jésus et s’engagent dans la transformation du monde.

Comme communauté chrétienne, nous nous sommes donnés un moyen d'y arriver:

La Maison d’Entraide Saint-Alphonse

Une idée a germé…

En 1999-2000, pour réaliser la mission en justice sociale, des paroissiens de Brossard ont rêvé d’une maison où on pourrait répondre aux besoins de dépannage alimentaire et de vêtements pour les personnes démunies.

…et a donné des fruits !

Depuis 2007-2008, les bénévoles réalisent la Mission de la Maison d’Entraide Saint-Alphonse : assurer des services intégrés : dépannage alimentaire et friperie pour aider des personnes démunies de Brossard, quelle que soit leur religion ou origine ethnique. Les services de la MESA sont axés sur la personne parce que nous croyons qu’il est possible d’aider les gens plus démunis à vivre dans la dignité.