Paroisse La Résurrection

Parcours de catéchèse des 8-13 ans

La catéchèse des 8–13 ans a pour objectif de permettre à l’enfant d’entrer en relation avec le Dieu de Jésus. Pour y arriver, il sera appelé à :

découvrir Dieu et Jésus à travers les histoires de la Bible,
faire des liens entre ces récits et des situations de sa vie,
apprendre à prier et à célébrer sa foi avec d’autres chrétiens et chrétiennes,
apprendre à agir à la manière de Jésus pour rendre le monde meilleur.

Le parcours de catéchèse s’échelonne sur un peu plus de 2 ans. S’il s’inscrit ainsi dans la durée, c’est qu’il vise d’abord une formation à la vie chrétienne. Ce parcours comprend des rencontres de catéchèse, des rassemblements parents-enfants, des activités et des participations à des célébrations eucharistiques (messes).  C’est aussi une préparation aux sacrements de confirmation, de première communion et de baptême, s’il y a lieu.

Plusieurs choix sont offerts aux parents qui veulent inscrire leur enfant à ce parcours catéchétique.

Document nécessaire

Certificat de baptême pour les jeunes baptisés à l’extérieur de la paroisse
ou certificat de naissance (état civil) pour un enfant non baptisé

Le montant demandé pour la catéchèse couvre le coût de tout le matériel didactique.  Il est aussi demandé aux parents de faire une contribution volontaire équivalente au montant de la dîme annuelle afin d’aider à défrayer les coûts reliés à la paroisse.  Toutefois, ceux-ci peuvent contribuer comme ils le désirent.

Frais pour la catéchèse : 75 $
Participation facultative au fonds d’entraide diocésain : 10 $
Dîme annuelle : 150$ (montant suggéré)