C’est le temps des vacances

Depuis maintenant un mois, l’été est officiellement commencé. Certains sont en vacances, d’autres attendent patiemment cette période. En fait, c’est une période de l’année où nous nous reposons, recherchons le calme, passons plus de temps avec notre famille, nos amis…

Quand on y pense, notre vie va un peu à l’encontre des saisons. Pendant l’hiver, appelé saison morte, nous vivons à pleine capacité, nos activités s’accumulent, le travail nous accapare. Lorsqu’arrive le printemps, où la nature se «réveille», nous sommes épuisés. Nous cherchons notre souffle. Enfin, survint l’été, saison remplie de vie, et c’est là que nous nous reposons. À l’automne, lorsque la nature commence à «s’endormir», nous reprenons notre course folle. N’allons-nous pas un peu contre nature?

Cette année est exceptionnelle car, dû à la pandémie, nous avons commencé à nous reposer au printemps. Malheureusement, à cause du confinement, nous n’avons pu fréquenter les personnes qui nous sont chères. Maintenant que l’été bat son plein, nous voulons sortir, prendre l’air, recommencer à vivre et à voir nos proches et nos amis, tout en demeurant calmes et paisibles.

En fait, cette année, l’été nous permet non seulement de poursuivre notre temps de relaxation, mais aussi d’entretenir de vraies relations avec nos proches, et par le fait même, avec Dieu. Finalement, ne serait-ce pas durant l’été que nous vivons pleinement, en enfants de lumière?

Pensons-y…

Guylaine Gagnon