Notre équipe...

Des personnes dédiées, dévouées, inspirées.

Grâce à l’apport de tous ces gens, bénévoles et employé-e-s,  nous pouvons mener  à bien la mission dans la paroisse La Résurrection.

Ce sont ces femmes ces hommes que nous vous présentons.

Les membres de l’équipe pastorale ont pour mission d’accompagner et de ressourcer les baptisé-e-s, en les encourageant à prendre des responsabilités dans divers secteurs de la vie paroissiale et communautaire. Chaque membre de l’équipe pastorale est mandaté par l’évêque du diocèse, Monsieur Lionel Gendron, pour assumer le leadership pastoral de la communauté chrétienne. Elle est composée d’un curé, d’une coordonnatrice de trois agentes de pastorale, d’un collaborateur à la pastorale sociale, d’un stagiaire-séminariste et d’un prêtre collaborateur.

Walnès St-Clair, curé

Hélène Mckay, Coordonnatrice des activités paroissiales

Yolaine Huard, agente de pastorale

Guylaine Gagnon, agente de pastorale

Isabelle Béchard, agente de pastorale

Robert Maher, collaborateur à la pastorale

Gilmar Hernandez, stagiaire-séminariste

Ghislain Duchesne, Père spiritain, prêtre collaborateur

Nos dévoué-e-s employé-e-s de soutien

France Bertrand, ajointe admnistrative

Michèle Charleboix, responsable des locations

Monique Blondeau, technitienne comptable

Raul Da Silva, superviseur

Les membres de notre Assemblée de Fabrique

Raymond Scalzo

Président de l'Assemblée de Fabrique

Le «président d’assemblée» est la personne nommée spécifiquement par l’évêque pour convoquer et présider, dans une paroisse, l’assemblée de fabrique et l’assemblée des paroissiens.

La «fabrique» est une personne morale constituée en vertu de la loi et formée du président d’assemblée, du curé de la paroisse et des marguilliers de cette paroisse.

Les marguilliers d’une fabrique de paroisse sont au nombre de six. Ils sont élus par les paroissiens.

Walnès St-Clair

Curé

Nicole Allard-Lépine

Marguillière- Activités spéciales

Bénévole de longue date à la Paroisse La Résurrection et Agente de pastorale pendant de nombreuses années, Mme Allard-Lépine s’est jointe à l’équipe de marguilliers en janvier 2018. Son expérience de la mission pastorale sera un atout certain pour la Fabrique.

André Faucher

Marguillier- Finances

Gaston Huot

Marguillier- TIC

Derrière l’acronyme TIC se cachent les Technologies de l’Information et des Communications.

Ce poste implique la planification et l’organisation de  l’informatique pour répondre aux besoins des intervenants impliqués dans la livraison des services aux paroissiens.

Robert Langevin

Marguillier- Ressources humaines et activités de financement

Bernard L'Écuyer

Marguillier- Bâtiments

Bénévole depuis de nombreuses années à titre de « Responsable des lieux » à l’Église Notre-Dame-de-Bonsecours, M. L’Écuyer s’est joint à l’Équipe de marguilliers en janvier 2018 avec la responsabilité de la gestion des bâtiments.

M. L’Écuyer possède plus de 35 ans d’expérience à titre d’entrepreneur en construction, d’ingénieur et de  gestionnaire sur des projets de construction majeurs à Brossard et ailleurs dans le monde.

Diane Veilleux

marguillière

Nouvellement élue aux élections du 13 janvier 2019

La Maison d’Entraide Saint-Alphonse (La MESA)

Depuis 2007-2008, les bénévoles réalisent la Mission de la Maison d’Entraide Saint-Alphonse : assurer des services intégrés : dépannage alimentaire et friperie pour aider des personnes démunies de Brossard, quelle que soit leur religion ou origine ethnique. Les services de la MESA sont axés sur la personne parce que nous croyons qu’il est possible d’aider les gens plus démunis à vivre dans la dignité.

Les employés de la MESA

Robert Maher

Directeur de la MESA

F. Jeanne

Responsable- Friperie

Z. Amouri

Préposé à la Friperie

Le Comité de gestion de la MESA

Robert Maher

Président du Comité de gestion de la MESA

Raymond Scalzo

Gilles Laliberté

Ronald Picard

Membre du Comité de gestion de la MESA

Les membres du Conseil d’orientation pastorale (C.O.P.)

Un groupe de personnes, membres d’une communauté, qui, en collaboration avec l’équipe pastorale, tient conseil sur les orientations à prendre pour mettre en œuvre la mission d’évangélisation dans ses trois principaux moments :

la première annonce, la catéchèse et l’animation pastorale, en lien avec le projet d’évangélisation et d’animation pastorale des communautés.

Pour ce faire, le COP se doit de :

Bien connaître le milieu :

1. a) en consultant régulièrement la communauté;
  2. b) en favorisant la remontée des satisfactions et des insatisfactions
  3. c) en rencontrant périodiquement les responsables des comités de la parois
  4. d) Se soucier de développer le sentiment d’appartenance et la participation active dans la communauté.

Il est attentif également à la réalisation et la mise à jour du projet d’évangélistion et est en quelque sorte le lieu privilégié pour la prise de parole des membres de la paroisse.

Voici les membres:

Jean-Roch Boivin