Notre équipe...

Des personnes dédiées, dévouées, inspirées.
Grâce à l’apport de tous ces gens, bénévoles et employés,  nous pouvons mener  à bien la mission de la Paroisse.

Ce sont ces femmes et de ses hommes que nous vous présentons.

Sous la direction de notre curé, l’équipe pastorale

Les membres de l’équipe pastorale ont la responsabilité d’accompagner et de ressourcer les baptisés en les encourageant à prendre des responsabilités dans divers secteurs de la vie paroissiale.

L’équipe pastorale est désignée par l’évêque du diocèse pour assumer le leadership pastoral de la communauté chrétienne. Elle est composée d’une coordonnatrice de deux animatrices et d’un animateur-bénévole, d’un curé, d’un stagiaire-séminariste et de deux bénévoles.

D’autres prêtres sont associés à l’équipe pastorale pour offrir différents services aux paroissiennes et paroissiens.

Walnes St-Clair

Curé de la Paroisse

Hélène McKay

Coordonnatrice de la Pastorale

Gilmar Hernandez

Stagiaire

Guylaine Gagnon

Agente de Pastorale

Yolaine Huard

Agente de Pastorale

Robert Maher

Responsable de la pastorale sociale.

Marcel Brouillette

Agent de Pastorale

Nos dévoués employés de soutien

France Bertrand

Adjointe administrative

Raoul Da Silva Ramos

Chef d'équipe d'entretien

Michèle Charlebois

Adjointe à la location des locaux

François Labelle

Coordonnateur à l'entretien

Monique Blondeau

Technicienne comptable

Les membres votants de notre Assemblée de Fabrique

À nommer

Président de l'Assemblée de Fabrique

Le «président d’assemblée» est la personne nommée spécifiquement par l’évêque pour convoquer et présider, dans une paroisse, l’assemblée de fabrique et l’assemblée des paroissiens.

La «fabrique» est une personne morale constituée en vertu de la loi et formée du président d’assemblée, du curé de la paroisse et des marguilliers de cette paroisse.

Les marguilliers d’une fabrique de paroisse sont au nombre de six. Ils sont élus par les paroissiens.

Walnès St-Clair

Curé

Nicole Allard-Lépine

Marguillière- Activités spéciales

Bénévole de longue date à la Paroisse La Résurrection et Agente de pastorale pendant de nombreuses années, Mme Allard-Lépine s’est jointe à l’équipe de marguilliers en janvier 2018. Son expérience de la mission pastorale sera un atout certain pour la Fabrique.

André Faucher

Marguillier- Finances

Gaston Huot

Marguillier- TIC

Derrière l’acronyme TIC se cachent les Technologies de l’Information et des Communications.

Ce poste implique la planification et l’organisation de  l’informatique pour répondre aux besoins des intervenants impliqués dans la livraison des services aux paroissiens.

Robert Langevin

Marguillier- RH&Revenus

Bernard L'Écuyer

Marguillier- Bâtiments

Bénévole depuis de nombreuses années à titre de « Responsable des lieux » à l’Église Notre-Dame-de-Bonsecours, M. L’Écuyer s’est joint à l’Équipe de marguilliers en janvier 2018 avec la responsabilité de la gestion des bâtiments.

M. L’Écuyer possède plus de 35 ans d’expérience à titre d’entrepreneur en construction, d’ingénieur et de  gestionnaire sur des projets de construction majeurs à Brossard et ailleurs dans le monde.

Pierre Lépine

Marguillier- Secrétaire de l'assemblée de Fabrique

La Maison d’Entraide Saint-Alphonse (La MESA)

Depuis 2007-2008, les bénévoles réalisent la Mission de la Maison d’Entraide Saint-Alphonse : assurer des services intégrés : dépannage alimentaire et friperie pour aider des personnes démunies de Brossard, quelle que soit leur religion ou origine ethnique. Les services de la MESA sont axés sur la personne parce que nous croyons qu’il est possible d’aider les gens plus démunis à vivre dans la dignité.

Les employés de la MESA

Directeur de la MESA

F. Jeanne

Responsable- Friperie

Z. Amouri

Préposé à la Friperie

Abdel Hormatilah

Chauffeur-Manutentionnaire

Le Comité de gestion de la MESA

Président du Comité de gestion de la MESA

Lucile Caron

Raymond Scalzo

Gilles Laliberté

Ronald Picard

Membre du Comité de gestion de la MESA

Les membres du Conseil d’orientation pastorale (C.O.P.)

Le Conseil d’orientation pastorale (C.O.P.) est un lieu de réflexion, d’orientation, d’évaluation et de suivi du projet pastoral d’évangélisation. Il établit avec l’équipe pastorale les priorités et les objectifs qui rejoindront la communauté. Il développe et met en place les moyens pour appliquer les priorités et les objectifs établis. Le C.O.P. et l’Assemblée de fabrique sont les deux pôles les plus importants de la paroisse. Ils travaillent en étroite collaboration à l’administration et à la pastorale. Le C.O.P. est constamment en lien avec les différents comités de la paroisse.

Jean-Roch Boivin

Côn Tran